Illustration du Livre Esteban
Morceau de parchemin Esteban

Le blog de Nathan

Bienvenue sur le site officiel de
la trilogie des aventures d'Esteban

Parchemin menu chemin menu

Je vais vous faire découvrir ici,
les personnages rencontrés durant nos aventures

NathanSalut, moi c’est Nathan, Nathan Barth. J’ai 14 ans et je vais au collège Sénophis II de Carminville, en Est-France. Avec mon pote, Esteban, on est en Sphère de « L. E. V ». Je vous décode : en Langages et Extra-Vies. Et je peux vous dire qu’il faut s’accrocher ! Comme dirait Wanabeth, c’est pas de la tarte à limace ! On a Vasnos en cours de Langages et la prof Despiro en Extra-Vies. Sans oublier le prof Lamothe en Histoire de musique des peuples. Heureusement, y’a pas que les cours. Avec Esteb’, on adore flairer les mystères et là, avec le cadeau d’anniversaire d’Esteb’, on a été gâtés…

Ma mozer dit que ma sacrée tignasse rousse est indomptable mais moi, en général, je me trouve pas si mal coiffé que ça. Esteb’ se moque de mes petites rondeurs et voudrait m’entraîner avec lui dans tous les sports de la Terre. J’vois pas pourquoi je me fatiguerais à faire tout ça. D’ailleurs, il paraît que dès que tu t’arrêtes, après c’est pire, alors !! J’aime mieux bricoler, j’suis un passionné. Plus tard, j’inventerai peut-être des trucs, on verra. Mon pote et moi, on écoute pas mal de musique, pas vraiment celle de m’sieur Lamothe si vous voyez ce que je veux dire… Le grand-père Frédrick d’Esteb’ veut toujours nous faire écouter ses trucs de vieux parce que c’était mieux avant et que dans ses goûts, il faut être… comment il dit déjà ?... électrique, épileptique… On n’ose pas trop le contrarier.

J’ai pas mal d’expériences à mon compteur et je me débrouille pas mal dans les situations périlleuses. Quelqu’un rigole ? Qui est déjà monté à dos de licorne, qui a pu passer par la Porte des Mondes, qui sait se servir d’un multicouteau, qui… Gromulch, mon père a besoin de moi. Allez, on se retrouve dans d’autres rubriques !

Et pour bien faire, je commence par moi...

Fleche Elisabeth Anne

Galerie des personnages

Esteban

Esteb’ ? C’est mon pote. Au collège, on est dans la même Sphère « L.E.V. ». Comprenez Langages et Extra-Vies. C’est sûr que j’aurais préféré aller en Sphères de Mécanismes et Vel-Matériau parce que les nouveaux matériaux, le bricolage, ça me connaît, mais sans Esteb’, adieu l’aventure. Et puis j’ai toujours des trucs super secrets et urgents à lui dire. En étant dans la même sphère, c’est plus cool. Enfin, plus cool c’est vite dit, parce j’vous raconte pas les tonnes de devoirs et de recherches à faire. Je m’accroche, faut bien, car Esteb’ est super bon.

 

Est-ce qu’on se ressemble ? On est hyper doués tous les deux pour flairer les mystères et en résoudre pas mal, on aime le même genre de musique. Sinon, lui il est pâle comme un cachet d’aspirine. Bon d’accord, il est moins gourmand que moi mais il ne crache pas sur les pastichouilles que je lui mitonne ! Ça me rappelle celles que j’avais préparées après le charmant accueil des mochkrins…

 

 

Grand-père Frédrick

Un sacré grand-père ! Vaut mieux pas discuter quand il décide quelque chose. C’est lui qui a trouvé Esteb’ sous le porche de l’église d’Urasnusville.

 

 

Madame et Monsieur Barth

Mes v…, mes parents, ce que je peux vous dire c’est que, dans l’ensemble, ils sont sympas, il me laisse voir Esteb’, je m’organise comme je veux pour mes devoirs. Bien sûr, ils ne me croiraient pas si je leur racontais mon aventure sur Mundus et me prendraient pour un fou si je leur disais que je suis allé dans le futur. Quand je pense que Djéribeth voulait donner à ma mozer la recette de la confiture de mimosette feuillue de l’arbre à pinottes ! J’ai évité la catastrophe de justesse. Heureusement que je suis un fin stratège !

 

 

Kiliane

J’aime bien la mère d’Esteban. Elle comprend bien mon pote, elle est au courant de tout, enfin presque de tout, comme ça on peut parler de Mundus, des sorcières…

Les amis, la famille sur Terre Univers 1

Portrait d'Esteban

Elisabeth-Anne Despiro

Ma prof d’Extra-Vies. Ouah, elle est trop canon ! Et brillante ! C’est vrai qu’elle nous donne beaucoup de boulot mais on n’peut pas lui en vouloir Esteb’ et moi car elle nous aide beaucoup dans nos aventures. Il faut toujours qu’elle m’appelle « mon p’tit Nathan », gromulch, vivement que je fasse 1 m 85 !

Je me demande comment elle arrive à s’entendre avec son collègue Vasnos, moi, il me fait peur.

 

 

Clément Vasnos

Ses cours sont super intéressants quand on cherche comment communiquer avec les nouvelles espèces répertoriées au 21ème siècle. Par contre, quand Vasnos nous demande d’étudier le langage de base des peuplades primitives, pfiou, c’est pas d'la tarte à limace comme dirait Wanabeth. Tout de même, il est vraiment bizarre ce type. Il cache des choses, j’ai l’impression qu’il nous surveille parfois. Je crois qu’il ne nous aime pas beaucoup Esteb’ et moi. Méfiance !

 

 

Giovanni Lamothe

C’est un original. Rien qu’à sa façon de s’habiller tu comprends tout de suite. Il vit un peu dans son monde peuplé de musiques et de partitions. Quand il débarque sur son vélo d’homme des cavernes avec son pantalon vert boudiné dans ses chaussettes orange, j’hallucine. Il en connaît un rayon sur la musique, c’est ce que dit la prof d’Extra-Vies. C’est peut-être pour ça que je décroche un peu dans ses cours. Il a un gros matou, Contrebasse qu’il adore, pourtant, ce chat semble toujours vouloir griffer tout le monde.

Mes profs…

Elisabeth Anne Despiro
Le chat contrebasse

Agathe l’elfe

Je ne sais pas si un jour je la reverrai mais en tout cas, je ne l’oublierai jamais. Elle a réussi à faire venir une licorne rien qu’en fermant les yeux. Trop forte. J’avais les jambes en chocopops quand j’ai dû monter sur la licorne mais finalement, c’était pas tellement sorcier. J’ai oublié de dire quelque chose ? Que je la trouve… ? Voui, elle est très jolie !

 

 

Saphian le Tartak

Je l’appelle « le vieux fou » mais Esteb’ me fait les gros yeux quand je dis ça, des fois qu’il nous entende. N’empêche qu’il nous a fait partir dans un univers parallèle à  Péta les schnoks en nous remettant seulement la Carte du Grand Voyage et après débrouille-toi avec ! Heureusement, Saphian est un très grand mage, il est venu à notre rescousse quand le griffon a attaqué la licorne Ehma et a réussi à vaincre le griffon. Il a la manie de temps à autre de placer le verbe à la fin de sa phrase, ça lui donne un style je trouve.

 

 

le Grand Shaban

Le plus puissant des mages ! Il est hyper vieux mais à mon avis, moins que les sorcières Beth. Si vous n’avez pas lu la suite de nos aventures, je ne peux pas vous dire qui il est réellement…

 

 

Seith

C’est la fille du Grand Shaban. Elle a hérité de ses pouvoirs et elle est douée pour la musique. Il faudrait qu’elle rencontre le prof de musique, Giovanni Lamothe. On dirait une reine dans sa longue robe bleue. Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus…

Mes amis sur la planète Mundus

Portrait d'Agathe l'elfe
Saphian le tartak
le grand shaban
Seith

Mes amis sur la planète Kyfton

Electra
Marie-melann

Les sorcières

Je m’entends bien avec Keyribeth et Djéribeth. Avec Wanabeth, ça coince un peu. Quoi que je dise, elle me fusille du regard. Soi-disant, elle dit qu’elle a du mal à me comprendre mais ce doit être à cause de mon appareil dentaire, sinon, je ne vois pas…

Wanabeth profite du fait d’être l’aînée pour jouer la chef avec ses sœurs. Ses goûts vestimentaires sont dignes du Moyen Âge, elle va bien avec notre excentrique prof de musique.

Il paraît que Kyfton est truffée de sorcières, de fées en tous genres. J’aim’rais pas me trouver à leur merci, sous leur baguettes.

 

 

Amstram la Grandissime

C’est la Maîtresse sorcière de la planète Kyfton. Avec elle, ça rigole pas et chaud devant ! Elle a presque failli m’envoyer sur Horribilème pour un rien. Elle est capable de lire dans l’avenir, elle nous a autorisés à transgresser la Loi du Temps, difficile à imaginer hein ? Et le pire, cette puissante sorcière a fait tournoyer le cerveau d’Esteb’ entre les mains des sorcières, au-dessus de la tête de mon pote. Tenez-vous bien, ensuite, comme sur une vidéo en 3D, j’ai vu son corps parcouru par ses veines bleues et rouges. J’ai failli tourner de l’œil. D’accord, je suis tombé raide.

 

 

Electra

C’est la Reine des Elfes de la planète Sinsang. Du sérieux, moi je vous le dis. Elle doit quand même obéissance à Amstram la Grandissime. Sa fille, Marie-Mélann, dit qu’elle est plutôt sévère mais que ce serait à cause de ses grandes responsabilités. En tout cas, elle n’apprécie pas beaucoup que sa fille fréquente Siegfried le Preux et je la comprends ; je ne sais pas pour qui il se prend, celui-là ! Il parade, il fait le beau, mais y’a vraiment pas de quoi ! Ou alors c’est parce que c’est un chevalier. Ça doit impressionner. J’adorerais avoir une épée comme la sienne, la chance ! En même temps, je ne sais pas où je pourrais la cacher dans ma chambre…

C’est vrai que c’est un peu le chantier mais si ma mozer tombait dessus par hasard, ce serait la fin des big-miams, une cata ! Pour en revenir à la Reine Electra, Marie-Mélann a laissé entendre qu’il y avait un truc louche entre sa mère et le mage Niebel. Encore un mystère à élucider…

 

 

Marie-Melann

Voui, c’est la fille de la Reine Electra. Elle est très jeune mais elle est plus vieille qu’Esteb’ et moi. Apparemment, elle en pince pour Siegfried le Preux mais on va pas encore s’éterniser sur ce type. Marie-Mélann, elle a un méga truc, elle peut dresser les animaux sauvages pour qu’ils lui obéissent ! De la folie ! Je vous rassure, elle ne vit pas avec eux. Elle a juste un chien qui s’appelle Platoon. Elle va vivre une sacrée aventure avec Anthony d’Angers, je ne vous en dis pas plus.

Ils sont plus nombreux que des pastichouilles dans une assiette !

Entre les griffons, les sorciers, les serpents, les kerfidas, les mochkrins, les Witchy, les gallicks, les yeux, les crocksecs, c’est pas de la crème de bananach, on a du fil à découdre avec Esteb’ !

Portrait des soeurs Witchy

Les Witchy

Les sœurs Witchy, tout un programme… Elles seraient cousines des sœurs Beth mais vu la longévité de ces sorcières, le lien est, paraît-il, très ancien. Un conseil, ne vous approchez pas trop près d’elles pour tout un tas de raisons. Elles sentent mauvais, ça on peut pas dire moins. Elles sont capables de vous transformer en chose horrible si elles sont de mauvais poil. À propos de poil, elles n’en manquent pas ! Comme elles sont velues ! Les poisons sont leur spécialité, elles sont expertes en incantations maléfiques. Quand je pense qu’elles se trouvent dans notre galaxie, ça me fait froid dans le dos. Ne vous moquez pas de leurs traditionnels balais de sorcières, elles sont capables de traverser l’univers avec pour venir semer la terreur sur Terre. Ne comptez jamais sur un acte de pitié ou de sympathie de leur part, elles sont impitoyables. Vous voilà avertis, si vous les apercevez, passez votre chemin, changez de trottoir, carapatez-vous !

Moltècke

C’est un maître sorcier. Il règne sur la planète Malakut où vivent également les sœurs Witchy. Il est puissant mais toutefois moins qu’Amstram la Grandissime. Il rêve de la surpasser et pour y arriver, il est prêt à se lier à de sinistres créatures. Ce sorcier est très dangereux et particulièrement horrible ; il n’hésite pas à réduire des gens en esclavage, à les pétrifier, à les éliminer quand bon lui semble. Djéribeth m’a dit qu’il se reposait souvent sur un vieux coussin, en l’air le coussin ! Ses yeux jaune phosphorescent font froid dans le dos. À mon avis, il n’a aucune parole, alors, méfiez-vous !

Nos ennemis

Moltecke

Le site officiel

Esteban

Les livres d'Esteban sont parus aux éditions Persée. Ils sont disponibles dans vos librairies et peuvent être commandés sur internet ou sur le site des Editions Persée.

 

Page Facebook de l'auteur Anne Martinez

À propos...

La saga d’Esteban est une épopée fantastique et futuriste de deux adolescents, Esteban et Nathan qui vivent en 2060 sur Terre-Univers 1. À travers leurs aventures, c’est un parcours initiatique qui les attend. Leurs rencontres, les mondes différents dans lesquels ils évoluent, les déplacements  inédits (la Porte des Mondes, le balai spatial, la Traversée du Temps…) les changeront à jamais. Pour l’instant, la trilogie des aventures d’Esteban vous attend, mais tout ne fait que commencer, d’autres volumes se préparent…

Mentions légales – Réalisation : Kezaco Studio